Dix ans de production d’énergie solaire au Lycée du Grésivaudan de Meylan

Par admin gresivaudan3, publié le jeudi 4 décembre 2014 20:42 - Mis à jour le jeudi 4 décembre 2014 20:44

Depuis le 17 septembre 2004, Le Lycée du Grésivaudan de Meylan produit de l’électricité grâce à la centrale solaire installée sur les toits du lycée par la région Rhône-Alpes, connectée au réseau EDF.
L’objectif de cette installation est avant tout de mieux faire connaître l’énergie photovoltaïque et de montrer que cette énergie renouvelable peut prendre part dans la lutte contre les gaz à effet de serre.

Mais cette centrale, plus qu’un outil de production, est aussi un fabuleux outil pédagogique, puisque sa gestion est assurée par les étudiants et les enseignants des filières du BTS SYSTEMES NUMERIQUES.

Après 10 ans de fonctionnement, le contrat de production d’énergie est rempli, avec une moyenne annuelle de 52 910kWh, et les perspectives offertes par l’énergie voltaïque permettent d’assurer au lycée et à ses élèves un outil pédagogique pérenne.

En savoir plus et suivre la production en temps réel : http://solaire.lgm.ac-grenoble.fr/